Spécialistes de l’aménagement de magasins, ils étaient en pleine fabrication de mobilier pour un client, quand ils se sont rendus compte qu’une pièce technique n’avait pas été commandé et cela allait causer un retard dans la production. Drafil nous a donc contacté en fin d’année 2020 pour nous proposer un projet stimulant : imprimer et livrer 1 000 pièces.
Ils sont donc venus à nous avec un plan, et un modèle 3D de la pièce. Celle-ci était peu technique et ne nécessitait que peu d’heures d’impression, mais nous avons tout de même apporté quelques modifications. En effet, 1000 pièces, c’est beaucoup de plastique et de machines sollicitées. Au vue de la quantité très importante de pièces commandées, nous avons réfléchi à un design légèrement différent mais permettant d’optimiser considérablement la production. Modification faite (et validée via proto par Drafil), nous avons pu lancer les impressions : la fabrication.
Il nous aura fallu pour cette commande un peu moins de trois semaines de production, incluant les délais de livraison. Nous avons réalisé les envois par lots, dès les premiers jours, afin d’assurer à Drafil une continuité de leur cycle de production / montage et la bonne livraison à son client. Nous avons donc permis à Drafil, grâce à notre service de POD, de se procurer en un temps record une quantité très importante de pièces plastiques et de garantir la réussite de leur propre commande.

