Cas d’un produit test – Altyor Nod-On

ALTYOR NOD-ON

Cas d’un produit test – Altyor Nod-On

En juin 2020, la marque NodOn du groupe Altyor fait appel à nos services pour accélérer le lancement de leur interrupteur de sol connecté pour lutter contre la propagation du COVID-19.

Pour ce projet, nous les avons accompagnés dans la “re”conception 3D. Nous avons co-travaillé le design afin de le rendre optimal pour l’impression 3D tout en maintenant  possible l’injection plastique.

Dans le but de rendre le produit plus ergonomique et plus intuitif, nous avons proposé d’ajouter de la texture pour mettre en avant la zone d’appui de l’interrupteur.

L’objectif était de mettre sur le marché ce produit le plus rapidement possible afin de pouvoir livrer les premiers clients. C’est donc une production express de 500 pièces que nous avons réalisé en un temps record grâce à notre technologie d’impression 3D.

NodOn a pu livrer ses interrupteurs sans fil 1 mois seulement après l’idée du produit !

C’est une solution intéressante : la prise de risque financière dans la fabrication de moule d’injection est toujours importante.
Via l’impression 3D, les coûts unitaires de fabrication sont souvent légèrement plus élevés, mais les moules n’existent pas. C’est donc un moyen idéal pour tester un nouveau produit ou un nouveau concept. C’est également intéressant pour aller vite : de l’idée au produit en 1 mois, cela n’aurait pas été possible via d’autres méthodes de fabrication !

Nodon-interupteur montage

Pour découvrir le produit, c’est par ici.

Share on linkedin
Share on twitter
Share on facebook
Le client
Altyor NodOn est une marque française qui fait partie du groupe Altyor (industriel fournissant des solutions à toutes entreprises de la réflexion stratégique IoT à la conception et fabrication d’objets connectés). Elle conçoit des produits propres pour les bâtiments connectés plus performants, confortables et économes en énergie. Plusieurs partenaires lui font déjà confiance : Leroy Merlin, Somfy, Schneider Electric, Rexel, …