Cela fait déjà plus de deux mois que nous sommes touchés par la crise du Coronavirus. Nous en subissons tous les jours les inconvénients : confinement, couvre-feu, distanciation, télétravail, mais également, pour beaucoup, la peur d’être contaminé et de contaminer. Dans cette situation, la seule façon d’aider, à notre échelle, c’est en restant chez soi, en respectant les règles sanitaires et en se faisant tester aux premiers symptômes.
Dès le confinement, nous voulions en faire plus. Nous voulions aider et participer à la lutte contre le Covid.
Nous avons donc contacté de nombreux hôpitaux et personnels médical afin de savoir ce que nous pouvons faire et comment pourrions-nous les aider ?


La première réponse était de fournir des visières de protection. Avec l’aide de nombreux makers et autres personnes déterminées à aider, nous avons modélisé une visière imprimable en 3D. Nous avons donc alloué nos 300 imprimantes à la production de ces pièces, accompagnés par la communauté de makers. Nous avons fourni plus de 250 000 visières en 2 mois.
Ensuite, nous avons travaillé avec des hôpitaux, des universités et des entreprises, afin de concevoir différents accessoires et outils permettant une plus grande sécurité. Nous avons, par exemple, produit des crochets individuels aux multiples fonctions : attraper, porter, pousser, appuyer, etc., sans contact. Nous avons également fabriqué des outils collectifs, comme une poignée permettant d’ouvrir les portes avec son coude.
Ainsi, ce sont plus de 300 000 produits spécifiques que nous avons livré depuis le début de cette crise.