Service d'impression 3D

300 machines sont à votre disposition pour produire 24h/24 des pièces en fonction de vos contraintes, grâce à une technologie de pointe pouvant imprimer plusieurs matériaux techniques.

DAGOMA accompagne les entreprises, ainsi que l’industrie de l’injection plastique, pour sous-traiter les productions qu’elles ne peuvent pas gérer en interne.

Injection plastique et impression 3D, une collaboration complémentaire

L’injection plastique est une méthode bien connue des entreprises pour la production de pièces en plastique. Cependant, cette industrie peut faire face à plusieurs problèmes lors de certains projets : coût du moule trop cher pour les petites productions, prototypage lent et coûteux, etc…

L’impression 3D répond à plusieurs de ces problèmes en supprimant le moule, et en produisant des pièces en grande quantité à partir d’un unique fichier, modifiable facilement par nos équipes. 

Imprimante PRO 430

Un accompagnement : de la mise en place à la livraison.

contacticon

Entrons
en contact

Entrez en contact avec nos équipes en charges du service d’impression et obtenez un devis rapidement !

Modélisons et testons votre projet

Nos équipes vous accompagneront même si vous ne pouvez pas modéliser vos produits.

3dprinticon

Mise
en production

Ca y est ! Nous lançons la production de vos pièces dans notre ferme d’impression 3D.

3dicon

L'expédition directement chez vous

DAGOMA envoie vos pièces chez vous, directement dans vos locaux

Pourquoi faire appel à DAGOMA ?

L’impression 3D a déjà fait ses preuves pour de nombreuses entreprises. Nos 300 machines sont disponibles pour vous aider sur les projets impossibles à traiter pour les entreprises de l’injection plastique.

De 1 à 50 000 pièces, notre usine de production est l’alliée de vos projets. La précision de nos imprimantes, alliées aux nombreux filaments techniques disponibles, pourra répondre aux attentes et contraintes de vos pièces.

Les 4 avantages de l'impression 3D chez DAGOMA

time

La plus grande ferme d'impression 3D française

Notre parc de 300 machines peut produire vos pièces dès la validation du devis. En plus de produire en volume, notre ferme d’impression est capable de produire 24h/24h.

Un grand choix de
matériaux technique

Vos projets sont soumis à des contraintes techniques précises ? Nos machines supportent ces différents matériaux: PLA, PETG, Nylon, TPU, ASA, PC, PP, ABS, PPS.

target

Des pièces précises selon vos contraintes

L’impression 3D permettra à votre entreprise d’obtenir des pièces précises grâce à un simple fichier 3D. Nos experts sont derrières vos projets.

Petite, moyenne
et grande série

DAGOMA peut facilement répondre à n’importe quelle quantité. Le tout sans fabrication de moule : un fichier 3d modifiable suffira à produire vos pièces.

300

Machine disponibles 24h/24

50 000

pièces très rapidement

100

Clients conquis par notre service

.

L'exemple de Demarle

Connus pour leurs moules de cuisine de très bonne qualité, l’entreprise DEMARLE s’est tournée vers l’impression 3D afin de faciliter et accélérer le processus de fabrication.

Nous avons donc produit des moules en plastiques rigides, pour leurs moules en silicone !

Contrairement aux méthodes traditionnelles (comme l’injection plastique), l’impression 3D pour la fabrication de moule permet de véritablement réduire les coûts de production, et diminuer les délais d’obtention du moule.

En effet, la fabrication de moules en utilisant des moyens de fabrication classiques représentent un investissement très élevé pour les entreprises. De plus, DEMARLE essaye de proposer régulièrement de nouveaux moules, avec des formes diverses.

Nos matériaux d'impression

Chaque famille de filaments possède des déclinaisons afin d’obtenir divers rendus pour des usages spécifiques : PLA en fibre de carbone, PETG recyclé, PA en fibre de verre, et bien d’autres…

Nos experts sauront vous conseiller sur leurs utilisations et leur performances en fonction de vos projets.

Tous les filaments présents ci-dessous sont testés et approuvés sur nos imprimantes 3D. Les 5 catégories sur lesquels nous avons jugé nos matériaux d’impression sont :

  • la résistance à la fatigue,
  • la résistance mécanique,
  • la résistance thermique,
  • la résistance chimique,
  • la facilité d’impression du filament.
legende caractéristiques matériaux

PA - NYLON

PETG

petg caractéristique

PC

ASA

PP

pp caractéristique

ABS

TPU

tpu caractéristique

PPS

PLA

pla caractéristique

Prenez rendez-vous avec un expert de l'équipe !

La DAGOMA pRO430

Et si vous interniez l’impression 3D directement dans votre entreprise ? 
DAGOMA peut vous fournir des imprimantes 3D professionnelles et utilisables facilement.