La POD
c'est quoi ?

POD est l’anglicisme de “Production On Demand” :
c’est-à-dire FABRICATION À LA DEMANDE.

Vous connaissez peut-être le terme MOD, pour “Manufacturing On Demand”. Il s’agit de fabriquer en flux tendu en fonction de la demande client, dans le but de limiter un maximum les stocks et optimiser les rotations.

C’est ce que nous réalisons depuis 2014 chez DAGOMA. Historiquement pour nos propres besoins, et depuis 2 ans pour des partenaires, amis et clients.

Comment ça marche ?

Simple et rapide, laissez-vous guider en suivant le processus.

1. Design

Service Design

À partir d’un fichier 3D existant, d’une esquisse, d’un plan ou d’un dessin nous allons préparer la pièce selon votre besoin.

2. Bon à tirer

POD Bat prototype

Une fois le modèle validé, nous vous imprimons un prototype pour validation avant le lancement de la production.

3. Production

POD production

En quelques heures, les premiers exemplaires sont produits et vous sont envoyés rapidement grâce à notre parc d’imprimantes 3D.

Les avantages de la "POD" ou "MOD"

ÉLIMINER LE RISQUE
D'INVENTAIRE

La production à la demande est conçue pour fabriquer uniquement la quantité de produits commandés, vous n’avez donc pas à vous soucier du sur-stock et des stocks restants que vous ne pouvez pas vendre ou utiliser.

TESTER LE MARCHÉ

Particulièrement utile pour les entreprises qui testent de nouveaux produits. Testez et modifiez le design simplement afin de développer votre produit correspondant au  mieux à votre marché (à la différence d’une pièce en injection nécessitant un moule à produire).

ESSAYER, ITÉRER !

La fabrication traditionnelle peut être intimidante : coûts initiaux élevés, longs délais d’exécution et de nombreux partenaires à orchestrer. La production à la demande rend l’industrie plus accessible.

PAS DE STOCKAGE

Les stocks restants ne laissent souvent pas d’autre choix que de faire des soldes ou d’offrir des rabais importants afin de se débarrasser du surplus. La production à la demande vous permet de produire au plus juste et de maitriser vos marges.

RÉAGIR RAPIDEMENT AUX TENDANCES

Même dans l’industrie de la marchandise,  la mode évolue vite et il peut être pertinent de fournir des produits en relation avec les événements et les tendances sociétales. La production à la demande vous permet d’être agile et de réaliser des produits sur de courtes durées sans investissement en stock.

DÉLAIS D'EXÉCUTION COURTS

La fabrication traditionnelle implique souvent des chaînes d’approvisionnement complexes, ce qui ralenti les activités. Notre fabrication locale signifie des délais d’expédition plus courts, ce qui se traduit par des clients rapidement servis.

Pourquoi Dagoma ?

Une expertise

Grâce à une rapidité, une qualité et une fiabilité exceptionnelles, DAGOMA met à votre disposition la puissance de la fabrication numérique.

Que vous ayez besoin d'un prototype ou de produire en série plusieurs pièces, notre usine d’impression 3D de plus de 300 machines s'adapte à votre besoin.

Plus local

La conception et la réalisation des pièces sont réalisées en France, dans nos locaux de Roubaix.

Nous préconisons l'utilisation de filaments français, produit en Normandie.

Plus durable

Vos produits sont imprimés à partir d'une gamme de plastiques éco-responsables proposés dans une grande variété de couleurs.

Bien sûr, vous pouvez aussi choisir des polymères plus techniques comme le PET-G, un choix de Nylon (PA6 -PA66...) ou encore du Propylène (PP).

Notre force :

l’automatisation
d’un service

Et l’accompagnement
humain

OFFRIR UN CHOIX
Être à votre service
garantir la qualité
impacter le monde

UNE QUESTION ?
N'hésitez pas à prendre contact avec un de nos experts

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.