ILS PARLENT DE NOUS

L’impression 3D chez les professionnels et en général : un sujet innovant qui mérite d’être expliqué, démontré et porte à la réflexion. Différents média spécialisés ou non s’y intéressent de plus en plus. Dagoma vous rassemble toutes les informations ici.

9 septembre 2021, Global Industrie

Avec les difficultés rencontrées par des secteurs industriels majeurs comme l’automobile et l’aéronautique, de nombreux sous-traitants voient, par ricochet, leur activité péricliter.

Intervention de Mathieu Besème lors du salon Global Industrie à Lyon : 3:04:40 à 3:48:47

8 septembre 2021, Reporters d’Espoirs

Reporters d’Espoirs s’associe au « Train de la relance » qui sillonne la France à partir du 6 septembre. Rendez-vous dans les gares de 12 villes de France pour rencontrer vos futurs employeurs sur un Village de l’emploi avec Pôle Emploi, découvrir les initiatives concrètes qui bénéficient du plan « France Relance », ou encore participer aux animations proposées par le Printemps de l’Optimisme – rencontres avec des personnalités, séances de dédicaces, séances de yoga et méditation…
11h-12h La France, c’est… l’industrie de demain. Dans une région au passé minier qui fait de la “troisième révolution industrielle” son ambition, rencontre avec des acteurs de l’industrie qui nous racontent ses mutations, sa décarbonation, sa digitalisation, ou encore la manière dont elle peut à nouveau recréer de l’emploi.

2 septembre 2021, Le Mag IT

Le terme d’Industrie du Futur recouvre des réalités très différentes selon les entreprises. Il ne s’agit pas d’une refonte radicale de l’outil de production, mais plutôt d’une démarche de transformation progressive passant par l’adaptation de l’organisation et de son modèle économique.

31 août 2021, Industrie & Technologies

Dagoma, constructeur Français d’imprimantes 3D situé à Roubaix (Nord) s’apprête à passer à l’échelle supérieure. La société va lancer la commercialisation de sa nouvelle machine, taillée pour l’industrie 4.0. Matthieu Régnier, PDG et co-fondateur, nous dévoile sa vision de l’impression 3D dédiée à la production en série.

27 août 2021, Be Smart

C’est le cas de Dagoma et Enlaps, deux startups spécialisées dans le développement d’imprimantes 3D pour la première et de caméras dédiées aux vidéos sur plan fixe pour la seconde. Derrière leur choix ambitieux se cachent des enjeux d’approvisionnements locaux et d’emplois.

3 août 2021, La Voix du Nord

25 juillet 2021, Harvard Business Review France

Nous devons aujourd’hui réinventer notre économie de fond en comble, pour la rendre socialement inclusive et écologiquement vertueuse. Pour cela, nous ne pouvons plus nous appuyer sur cette formule datant du 20e siècle en matière d’innovation : des projets de R&D coûteux et des processus complexes.

7 juillet 2021, A3DM

Le fabricant d’imprimantes 3D français lance son activité pour les professionnels. Depuis 6 ans, Dagoma vend des machines de fabrication additive destinés aux particuliers. Le nouveau système de fabrication additive du fabricant français Pro 430 est annoncé comme le plus puissant fabriqué par la start-up. 

26 juin 2021, Les Echos

Spécialiste de l’imprimante 3D pour les particuliers, Dagoma prend le virage des professionnels en lançant, en pré-vente, la Pro 430, un peu plus grande, pour la fabrication de pièces en petites et moyennes séries.

12 juin 2021, 3D natives

Pour entamer 2021 de la meilleure des manières, Dagoma a annoncé accueillir de nouveaux repreneurs à compter du 1er janvier 2021. Le cofondateur de l’entreprise, Matthieu Regnier, pilotera ce projet de reprise avec l’aide d’un nouvel actionnaire spécialisé dans le marketing et dans le développement de stratégie plateforme, Mathieu Beseme. De plus, d’autres investisseurs financiers soutiendront l’entreprise française. Dans son communiqué de presse, Matthieu Regnier, ravi, explique : « Au delà de l’apport financier, nous avons recherché un accompagnement durable auprès de nos nouveaux associés. Leurs conseils et expertises permettront à Dagoma de grandir vite et sereinement.

4 juin 2021, Le Journal des Entreprises

Le fabricant d’imprimantes 3D Dagoma lève 1 million d’euros, clôturant ainsi sa reprise par l’un de ses fondateurs, Matthieu Régnier, aux côtés d’un nouvel associé, Mathieu Besème. Cette opération lui donne les moyens de se lancer, dès cette année, sur le marché des professionnels.

12 janvier 2021, Journal du Geek

Il y a un an, Dagoma, spécialiste de l’impression 3D grand public, faisait appel au tribunal de commerce de Lille afin d’être accompagnée dans une recherche de solution pour débloquer sa situation actionnariale qui limitait le bon développement des projets de l’entreprise française depuis longtemps . Cet accompagnement s’est terminé fin 2020 par un succès avec la validation d’un projet de reprise ambitieux pour l’entreprise Dagoma qui a pris effet le 1er janvier 2021.

6 janvier 2021, Learning Expedition en Hauts-de-France

Matthieu Régnier c’est le co-fondateur de DAGOMA, fabricant français d’imprimantes 3D, situé à Roubaix dans le Nord de la France. Et si quelqu’un devait représenter le concept de la Résilience, je crois qu’il pourrait être le porte-étendard. Entre nous il m’a scotché ! 😲 Entre la montée en puissance de son chiffre d’affaires, son développement aux US, puis la descente aux enfers en commençant par la fermeture des US, le remerciement des collaborateurs, la baisse importante de son CA, les divergences avec son B.A, le Covid… Malgré tout ça, Matthieu a su maîtriser la situation, faire confiance à ses équipes et ses partenaires qui le lui rendent bien. C’est une vraie leçon d’humilité et de courage que je vous propose dans cet épisode. Belle écoute ! 🎧

28 décembre 2020, La voix du Nord

C’est un nouveau duo – Matthieu Régnier, co-créateur de la société – et Mathieu Besème, qui va relancer le spécialiste roubaisien de l’imprimante 3D. La justice a avalisé leur projet de reprise.