L’acquisition du label Solar Impulse

efficient solutions solar impulse

L’acquisition du label Solar Impulse

Parmi beaucoup de nouveautés et de projets chez DAGOMA pendant l’année 2021, nous avons envie de prendre la parole pour vous partager une réussite qui nous tient à cœur : la labellisation Solar Impulse ! 

Après l’association avec la French Tech et French Lab pour promouvoir notre savoir-faire français, cette victoire est une nouvelle manière pour nous de matérialiser notre engagement pour la planète.

Qu'est-ce que le label Solar Impulse ?

label Solar ImpulseDe son nom complet, “Solar Impulse Efficient Solution”, ce label est un gage de faire partie des entreprises à impact positif qui allient protection de l’environnement et viabilité financière. Il permet de mettre en lumière et d’accélérer l’implantation de nouvelles technologies et/ou produits sur le marché. Le label n’a pas de date d’expiration.

Comment obtient-on le label ?

Ce label est attribué à la suite d’une évaluation effectuée par des experts internes indépendants. L’évaluation se fait par le biais d’une méthodologie neutre basée sur des normes vérifiées. 

D’abord, il faut répondre aux critères d’éligibilité comme par exemple celle d’appartenir au moins à l’un des cinq objectifs de développement durable (eau propre et assainissement / une énergie propre et abordable / industrie, innovation et infrastructures / villes et communautés durables / consommation et production responsables).

Ensuite, la solution est évaluée selon 5 critères :

  • Crédibilité
  • Évolutivité
  • Avantages environnementaux
  • Incitation économique du client 
  • Rentabilité du vendeur

Concrètement, comment cela impacte DAGOMA ?

Cette étiquette amène de la reconnaissance et la validation que nous avançons dans la bonne direction et que nous sommes dans la bonne démarche pour être en accord avec nos valeurs.

Cela nous motive aussi encore plus à continuer d’avancer dans cette voie, celle d’associer la meilleure démarche et les meilleurs services possibles. 

Quelles sont les prochaines étapes pour DAGOMA ?

Dans une démarche responsable, nous avançons également vers la certification B Corp. Nous travaillons aussi en interne en relation avec des fournisseurs et partenaires à la recherche de matériaux plus propres, recyclés et/ou recyclables.

Nous mettons de plus en plus en avant notre service de POD (production à la demande) en expliquant qu’il n’est pas utile de s’équiper d’une imprimante 3D pour une production unique. 

Côté produit, nous travaillons constamment sur l’amélioration de la technologie de nos machines afin de consommer moins, de permettre plus d’efficacité et de rapidité, et aussi de limiter les déchets liés aux ratés ou chutes de filaments.

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook