Des capteurs de CO2 pour le département du Nord

Capteurs CO2 en france

Des capteurs de CO2 pour le département du Nord

Depuis la crise du COVID, nous savons qu’il est plus que jamais nécessaire d’aérer les espaces fermés : salles de classe, salles de réunion, bureaux, espaces ouverts au public, etc. Une bonne ventilation diminue les risques de propagation du virus, et diminue également le taux de dioxyde de carbone présent dans l’air néfaste pour l’homme en trop grande quantité.

Il est donc primordial de ventiler régulièrement les espaces fortement fréquentés par le public. Mais comment connaître le moment idéal pour aérer ? 

C’est pour répondre à cette problématique que Justin Van Keisbelck de La Boîte à Formes a fait appel à notre service de POD. Nous avons collaboré pour concevoir un capteur de CO2 pour le département du Nord qui souhaitait équiper ses collèges publics et privés.

Nous avons conçu ensemble le boîtier allant composer le capteur. Notre parc de plus de 300 machines nous a permis de produire le premier lot de livraison très rapidement et de répondre au besoin urgent du département !

Découvrez une machine en pleine impression : notre parc nous permet de produire vite et en grande quantité pour les projets de POD que nous recevons. 

La simplicité est importante chez DAGOMA, les capteurs de CO2 ne dérogent pas à la règle :

  • Une LED pour indiquer le niveau d’aération
  • Un écran affichant la concentration précise (0-9999ppm)
  • Un capteur basé sur la technologie Infrarouge Non Dispersif (NDIR)
  • Une calibration automatique du capteur de dioxyde de carbone
  • Capacité d’enregistrement des données via Wifi
Capteur co2

Le capteur indique la quantité de CO2 présente dans l’air et vous permet de savoir à quel moment ventiler les espaces fermés

Conscients que ces capteurs sont nécessaires et utiles, nous continuons la production pour d’autres organismes qui souhaiteraient s’en équiper. 

L’impression 3D nous permet également de proposer la personnalisation de chacune des commandes avec le logo des clients !

Pour commander vos capteurs de CO2 et vous doter d'un outil contre la propagation du coronavirus.

Rejoignez les nombreux établissements publics et privés qui se sont dotés de leurs capteurs de CO2 made in FRANCE. 

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Le client
La Boîte à Formes Spécialiste de la fabrication additive, La Boite à Formes travaille à développer l’impression 3D dans le secteur de l’industrie. Spécialisés dans le domaine de la maintenance industrielle, ils sont convaincus que cette technique de fabrication va fortement bouleverser les métiers lié à la production et ont l’ambition de participer à cette transition technologique dès aujourd’hui.