Monuments de Roubaix en 3D

Monuments de Roubaix en 3D

Le week-end du 18 et 19 septembre 2021, nous avons participé aux Journées du Patrimoine en collaboration avec La Piscine.

Pour l’occasion, le musée a rempli leur malle d’un nouveau jeu imaginé pour les enfants. Le but étant de reconstituer un plan de la ville de Roubaix et à l’aide d’indices, positionner 13 monuments de la ville afin de découvrir sa richesse patrimoniale et son histoire.

Pour réaliser les monuments, La Piscine a fait appel à l’impression 3D. Nous avons travaillé sur la conception avec un designer 3D, Théo Vanbastelaere. Puis, nous avons utilisé notre service de POD afin de les imprimer sous forme de maquette 3D.

En 5 jours, nous avons pu leur fournir plus de 130 pièces imprimées en 3D, soit plus de 10 pièces par monument.

Imaginez-vous des pièces de jeu de sociétés, qui sont assez petites pour tenir sur le plateau de jeu, un minimum de grandeur pour représenter les imposants bâtiments et avec assez de précision pour que les bâtiments soient réalistes. 

Encore un bon exemple, pour montrer que l’impression 3D permet de bénéficier d’une rapidité d’exécution et de précision.

La piscine de Roubaix est un lieu très important de la vie Roubaisienne. Aussi appelé musée d’art et d’industrie André-Diligent, les créations, sculpture, arts décoratifs, dessins et peintures représentent notre histoire.

Ils en ont parlé sur Twitter !

Share on linkedin
Share on twitter
Share on facebook