La startup TrackAp a rencontré un problème de disponibilité sur une de ses pièces, et s’est trouvée bloquée dans la production. Elle nous contacte donc en urgence pour la fabrication rapide de pièces pour leur produit : un traqueur de vélo connecté, à fournir si possible dans un délai de quelques jours.
L’équipe de TrackAp est composée d’ingénieurs, et ils ont une belle maîtrise de l’impression 3D. De ce fait, ils ont géré la conception et le dessin 3D, et nous ont fourni le modèle de la pièce dès le début du projet. De notre côté, nous nous sommes concentrés sur la production à la demande. La pièce était technique, mais parfaitement bien dessinée pour l’impression 3D. Les 500 premières pièces sont sorties de nos lignes en quelques heures, et nous avons pu livrer TrackAp dès le lendemain matin.


C’est particulièrement avantageux de pouvoir limiter l’impact d’une rupture de stock de la sorte : profiter de la flexibilité qu’offre l’impression 3D pour relancer les opérations de montage et d’assemblage.
Nous avons, post premier batch de production, re-travaillé les épaisseurs de parois de nos pièces avec TrackAp (voir ci contre). L’objectif était d’optimiser encore les commandes suivantes, et ainsi garantir le meilleur produit possible, le plus rapidement possible !