Retour sur la 10e édition de la Semaine de l’Industrie

Retour sur la 10e édition de la Semaine de l’Industrie

La 10e édition de la Semaine de l’Industrie a eu lieu du 22 au 28 novembre 2021 sur le thème “Inventer un avenir durable”. Ce sujet a été choisi pour illustrer et valoriser l’engagement des acteurs de l’évènement dans la transition écologique et numérique, l’économie circulaire et le savoir-faire français.

Concrètement, cette semaine, ce sont des milliers d’évènements labellisés par le gouvernement répartis sur l’ensemble du territoire français.

DAGOMA a participé à cette semaine, par le biais de plusieurs évènements, dans le but de promouvoir les savoir-faire industriels relatifs à la fabrication additive et les technologies d’impression 3D. Notre ambition est de mettre en avant une nouvelle manière de produire : la production raisonnée : une production locale et maîtrisée, créatrice d’agilité pour les entreprises.

PROMEO a organisé un salon du 23 au 26 novembre 2021. Leurs centres de formation se sont mobilisés pour faire découvrir les métiers de l’industrie. 

De nombreuses entreprises de la région des Hauts-de-France ont fait le déplacement pour exposer leur activité, échanger avec des acteurs locaux et faire découvrir aux étudiants les métiers du secteur. Une occasion idéale pour DAGOMA de montrer les évolutions et les possibilités qu’apportent l’impression 3D dans l’industrie.

DAGOMA invitée par la Région Hauts-de-France aux Rencontres régionales de la recherche et de l’innovation

La Région Hauts-de-France organise du 23 novembre au 01 décembre 2021 les Rencontres régionales de la recherche et de l’innovation. Dans ce cadre, l’ensemble des Vitrines du futur étaient invitées à intervenir sur différents sujets. Nous avons participé avec APEGELEC et LENZE à la table ronde Attractivité du territoire. Un temps d’échange dense où nous avons mis en lumière les nouveautés qu’apportent les innovations et les technologies industrielles au tissu économique régional. 

D’autres temps forts ont eu lieu, notamment la remise des trophées des nouvelles vitrines de l’industrie du futur. Un grand bravo aux sept nouveaux lauréats ! Trophée que DAGOMA avait reçu en 2017, 3 ans seulement après sa création.

Share on linkedin
Share on twitter
Share on facebook
Le client
Dagoma