Adaptation de supports produits sur lieu de vente – Leroy Merlin

leroy merlin

Adaptation de supports produits sur lieu de vente – Leroy Merlin

La mise sur le marché d’un nouveau produit ou d’une nouvelle gamme de produits s’accompagne toujours d’une réflexion autour de son implantation en magasin :

 – Dans quel rayon le proposer ?
 – Comment bien présenter le produit ?
 – Comment faire la promotion du produit ?

Autant de questions que se sont posées les équipes de Leroy Merlin pour l’implantation de leur nouvelle gamme de visseuses-dévisseuses. 

Anciennement fixés par le mandrin, les outils électroportatifs sont désormais mis en avant via un socle qui tient les produits à la place de la batterie. Or, ils ont fait le souhait de pouvoir mettre en place la nouvelle gamme sans avoir besoin de créer de nouveaux présentoirs. En effet, proposant déjà une gamme de visseuses, l’idée était de trouver une solution pour utiliser les mêmes supports en les adaptant pour les nouvelles générations de visseuses-dévisseuses. 

Nous avons pu les accompagner dans ce processus.

Rayon outillage Leroy Merlin

Nous avons donc modélisé et réalisé des prototypes de pièces permettant de s’adapter au support des anciennes visseuses. Le but était que les nouvelles versions d’outillage puissent se fixer toujours au niveau de la batterie, moyennant le plus petit ajout de pièce possible. Nous avons proposé une pièce intermédiaire se fixant entre l’ancien support et les nouvelles visseuses-dévisseuses.

Leroy Merlin, en quête d’une solution technique a pu, en se tournant vers l’impression 3D, trouver 3 solutions :
 – une solution technique : afin de réutiliser des supports existants.
 – une solution écologique : privilégiant le ré-emploi de leurs anciens supports d’une part et les circuits courts (pour la fabrication) d’autre part.
 – une solution économique : pas besoin de concevoir de nouveaux présentoirs de A à Z.

Nous avons pu leur fournir plus de 6000 pièces grâce à notre service de POD, que nous avons livré dans les 145 magasins français de l’enseigne.

Share on linkedin
Share on twitter
Share on facebook
Le client
LEROY MERLIN La société Leroy Merlin est créée en 1923 et propose à l’origine des maisons vendues en kit et d’autres matériaux de construction. Au fil des années, l’entreprise prend de l’importance et diversifie sa gamme de produits. Rachetée en 1981 par la famille Mulliez, l’enseigne est aujourd’hui un géant de la grande distribution spécialisée dans l’amélioration de l’habitat.