Protection adaptable pour casque de chantier – Surflex

BTP - Surflex

Protection adaptable pour casque de chantier – Surflex

La crise du Coronavirus a provoqué en 2020 le blocage de nombreux secteurs, partout dans le monde.
Nous avons mis à disposition notre force de production pour modéliser et imprimer de nombreux accessoires sanitaires. Afin de faciliter la reprise d’activité, notamment sur les chantiers, l’entreprise Surflex s’est approchée de Dagoma pour un projet commun : proposer une protection efficace et pratique pour le BTP.

La SNCF, cliente de Surflex, émet le besoin d’une visière de protection épaisse, afin de pouvoir relancer les chantiers malgré la situation sanitaire tout en garantissant une véritable protection pour les ouvriers.  L’enjeu était de créer une visière qui soit compatible avec tout type de casque ou casquette de protection, selon les marques ou les modèles, sans avoir besoin de percer ou de modifier la structure du casque.

Visières casques Surflex

 

C’est ici que Dagoma intervient : Surflex s’est tournée vers nous afin de modéliser et produire une solution dans un délai contenu. Nous avons donc suivi le cahier des charges et réalisé la conception mécanique d’une visière adaptable aux différents casques de chantier existants. La fabrication des pièces plastiques fut entièrement prise en charge chez nous, à Roubaix, au moyen de nos imprimantes 3D. 

La solution technique pour l’accroche de la visière ne pouvait pas être destructrice de l’élément de protection qu’est le casque. Nous avons donc choisi un double face bi-composants épais. C’est une mini ligne de production que nous avons mis en place in-situe afin de répondre à la demande et garantir un produit qualitatif en quantité suffisante. 

Cette visière de protection particulière était livrée pré-assemblée, et l’étape finale était réalisée par son utilisateur ! 

En deux semaines, nous avons pu livrer une dizaine de sites, partout en France, ce qui a permis de garantir la sécuité des cheminots dans leur actions terrains, nécessaire aux transports multimodaux en France. 

 

 

 

 

Surflex nous a fait confiance pour ce projet, et nous avons sû répondre aux besoins de l’entreprise en fournissant une solution de A à Z, dans de courts délais : le premier lot de visières a été envoyé seulement 5 semaines après le début du projet. Nous avons mis en place une mini ligne d’assemblage, dans nos locaux ; et conçu un produit performant et unique sur le marché.

Découvrez ci-contre la notice de montage : 

Notice de montage visière COVID
Share on linkedin
Share on twitter
Share on facebook
Le client
SURFLEX Fondée en 1993, l’entreprise Surflex est spécialisée dans la fabrication de casques et casquettes de protection. Depuis sa création, elle a su se réinventer en poussant constamment l’innovation, grâce à un effort particulier mis sur la recherche et le développement. Leur objectif principal ? Garantir la protection et la sécurité des employés, en fournissant des produits qualitatifs mais également esthétiques. Ils se donnent pour mission d’être en capacité de répondre aux différents besoins de leurs clients dans les plus brefs délais : s’adapter, être réactif, fournir.